Mes filles rêvaient de croque-monsieur. Depuis longtemps. Mes essais de pain de mie au millet ont donné un résultat qui se prêtait bien à cette recette. Alors, après l'avoir rêvé, elles l'ont fait !Voici la version de croque-monsieur de mes enfants.
Appareil à croque-monsieur ou gaufrier avec inserts pour sandwiches chauds
Ingrédients
Serving
4tranchesde pain de mie au millet
100grammesde chorizo
1 boulede mozzarella coupée en rondelles
10g de beurre
1/4 c à c d'origan séché
Instructions
Préchauffez la machine. Beurrez les deux côtés des tranches de pain (oui, je sais, ça se discute. Cela dépend des familles, alors si vous faites partie de ceux ou celles qui ne beurrent que l'extérieur, pas de souci).Déposez les rondelles de chorizo et de mozzarella sur le pain. Saupoudrez d'origan. Déposez les sandwiches dans la machine et commencez à fermer doucement. Attachez-la quand vous avez poussé à fond et laissez cuire les sandwiches selon votre goût. Nous les aimons bien grillés et croustillants. Sortez les sandwiches et laissez-les refroidir un peu : le fromage fondu peut brûler la langue facilement. Servez avec de la salade, des radis, soupoudrez de graines de tournesol grillées.
Notes
Partagez dans les commentaires vos garnitures préférées pour inspirez les autres lecteurs ! Alors, le meilleur croque-monsieur pour vous, c'est comment ?